Huile végétale: Augmenter les prix pour faire face à la pénurie ?
Jamel El Orf, trésorier du Groupement professionnel des conditionneurs de l'huile alimentaire, relevant de la CONECT, a indiqué, sur les ondes de Mosaïque FM, dans Sbeh Ennes, que la pénurie de l’huile végétale subventionnée est due à un problème de ravitaillement.
Il a précisé que les conditionneurs reçoivent quotidiennement entre 6 et 7 mille tonnes contre 15 mille par le passé, soit une baisse de 60%, au moment où cette matière connaît une forte demande.
Jamel El Orf a souligné que le Groupement propose une révision des tarifs de l’huile végétale subventionnée et pense que cette mesure pourrait aider à faire face à la pénurie. "Cela n’aura pas d’incidence sur le pouvoir d’achat, d’autant que le citoyen achète cette matière à des tarifs élevés, dans le circuit informel", a-t-il ajouté.
El Orf a salué, par ailleurs, la décision du ministère du Commerce d’interdire l’exportation de l’huile de grignon et estimé que cette mesure va contribuer à contrer la pénurie et augmenter la qualité du produit consommé par les Tunisiens.